Comment corriger l’erreur #CALC!

L’erreur #CALC! sur Excel indique une erreur de calcul sur une formule générant un tableau Excel. Il faudra alors comprendre l’origine de l’erreur pour la corriger.
Corriger l'erreur #CALC! sur Excel

Résumé

L’erreur #CALC! indique une anomalie au niveau de la génération d’un tableau Excel via les formules de tableaux dynamiques (ex: fonction FILTRE). Dans le cas le plus courant, Excel ne parvient pas à générer le tableau demandé à cause de critères trop restrictifs (aucune valeur correspondante).

Explications

Utiliser une fonction dynamique comme la fonction FILTRE sur laquelle on applique un critère trop restrictif et ne correspondant à aucun enregistrement provoquera l’erreur #CALC!. Excel indiquera cette erreur qui indiquera qu’aucune valeur n’est disponible.

Dans l’exemple présenté en en-tête de l’article, il s’agit ici de l’application d’un filtre avec une condition ne correspondant à aucune ligne. Heureusement, il a été prévu dans la fonction FILTRE un argument pour prévoir les cas où aucune valeur ne correspondrait. En saisissant cet argument, l’erreur #CALC! disparaît.

Formules en lien

4.9/5 - (21 votes)

Vous avez apprécié cet article ?

Pour me soutenir, cliquez sur cette publicité. Pas besoin d’acheter, un clic suffit.

Merci. 🤩

Annonces

Modèles Excel

+

Livret 

7 méthodes pour gagner 2H par semaine sur Excel

C’est gratuit 🤩

Les formations

Formations Excel

Parce que chacun devrait avoir les moyens de faire son travail sur Excel

Découvrez des formations accessibles, rapides et directement applicables.